Fabian Menor

Bio

Né en 1997 à Genève, Fabian Menor plonge dans l’univers de la bande dessinée à travers différents modèles, dont celui de Zep. Il devient son mentor et lui offre la possibilité de réaliser des strips mensuels à l’âge de 14 ans pour le journal de Lancy.

Il entame par la suite, une première formation de graphiste au CFP Arts de Genève. En 2017, une fois diplômé, Fabian poursuit ses études à la nouvelle école supérieure de bande dessinée et d’Illustration (ESBDI) qui ouvre ses portes. Il participe au festival Pictobello à Vevey en 2018, réalise une bd-reportage lors d’un workshop avec Guy Delisle et sera même exposé en 2019 au Musée Richard Wagner à Lucerne dans le cadre du festival Fumetto à l’occasion de la tétralogie du «Ring» de Wagner joué au Grand Théâtre de Genève.

Pour son travail de diplôme de L’ESBDI, il réalise une bande dessinée sur une partie de l’enfance de sa grand-mère qui lui vaut le Prix Caran d’Ache, la nomination Töpffer de la jeune bande dessinée en novembre 2019 et qui sera publié aux éditions «La joie de lire» en octobre 2020.

Contact

Publications

Elise, 2020

Éditeur: La joie de lire

Prix: Prix Caran d'Ache et nomination au prix Töpffer

Passez-moi commande