Nicole Conus

Bio

Illustratrice genevoise, Nicole Conus est diplômée de l’École Supérieure d’Art Visuel de Genève en 1990.
En 1994, elle débute une collaboration d’une dizaine d’années avec la compagnie du Cabaret d’Avant Guerre. Elle y campe le personnage de Paulet’Tpex, peintre qui œuvre en direct pendant les représentations (Cave 12, Usine, Théâtre du Loup, Genève / Usine à Gaz, Nyon / Festival de théâtre de Zurich / Boa Zentrum, Lucerne / Arteplage Mobile du Jura, Expo 02 / Émission Fax culture, RTS, etc.). Les affiches et les publications du Cabaret sont issues des peintures produites en direct.
Depuis 1999, elle illustre ponctuellement des articles pour divers titres :
La Tribune de Genève, Bilan, Femina, babymag. De 2005 à 2007, elle illustre la rubrique Santé du mensuel 360°; en 2008, ce magazine lui confie la conception d’une rubrique jeux, qu’elle réalise jusqu’à fin 2011. En mai 2009, elle dessine la double page BD du magazine Profile.

Depuis 2006, Nicole Conus est en charge de la communication visuelle du Musée d’Histoire des Sciences de Genève, notamment pour la manifestation biennale « La Nuit de la Science ».

En 2009, elle illustre le livre « Yoga et équitation » de Diane-Louise Lassonde pour les Éditions Belin, Paris.

Parallèlement à son activité d’illustration, elle poursuit un travail personnel de peinture et technique mixtes, basé sur la représentation du personnage au travers de ses failles.

Elle enseigne l’utilisation du logiciel Illustrator dans le cadre de l’IFAGE (Institut de formation pour adultes à Genève).

Contact