Frederik Peeters

Biografie

Frederik Peeters est né en 1974 à Genève. Après une maturité latine et un diplôme en communication visuelle, il décide de se consacrer pleinement à l’illustration et à la bande dessinée.

À la fin des années 90, il participe à la création des éditions Atrabile en publiant ses deux premiers albums. En 2001, il réalise „Pilules Bleues“, un album autobiographique qui connaît un succès dans plusieurs pays et qui fera l’objet d’une adaptation télévisuelle en 2014. Ensuite, il récoltera plusieurs prix au festival d’Angoulême et ailleurs, avec une première série de science-fiction („Lupus“), une série policière élaborée avec un agent des renseignements généraux français („RG“), ou un seconde série de science-fiction aux éditions Gallimard („AÂMA“). Ses ouvrages sont traduits dans le monde entier.

Il a également dessiné pour la presse suisse et française ainsi que pour la jeunesse et tenu des workshops et conférences aussi bien au Japon qu’en Inde ou aux USA et exposé ses travaux un peu partout, y compris en tant qu’invité d’honneur au festival BDFIL de Lausanne en 2009.

Il continue de s’amuser à empiler les livres pour tenter de créer quelque chose dont il distingue encore mal la forme finale.

Kontakt

Publikationen (max. 5)

Pilules bleues, 2001

HerausgeberAtrabile, Genève

Prix: Prix Töpffer de la jeune bande dessinée genevoise

Pachyderme, 2009

HerausgeberGallimard

Château de sable, 2010

HerausgeberAtrabile, Genève

Collaboration(s): Pierre-Oscar Lévy

Prix: Prix Töpffer

L'Odeur des garçons affamés, 2016

HerausgeberCasterman

Collaboration(s): Loo Hui Phang

Prix: Prix Saint-Michel du meilleur dessin ; Prix Landerneau ; Prix Jacarbo

Saccage, 2019

HerausgeberAtrabile, Genève

Prix: Prix Meilleur album suisse de bande dessinée du Festival Delémont BD